30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 20:49
46kms - 1240m de dénivelé

Le Rocher de Beaumont (Hautes Alpes) en VTT - 2014

Depuis le début de la semaine, les crêtes de l’Eyglière nous faisaient de l’œil !

Aujourd'hui, il fait beau, on va leur faire la fête.

Le départ se déroule sur la route avec le filles (zaza, qui nous accomppagne jusqu'au village
de Trescléoux).

On poursuit désormais sur la D949 jusqu'au lieu-dit « les Chabanas » puis prenons une petite route à droite. Avant le lieu-dit « Les courtilles », nous prenons la piste sur la droite qui va nous mener au sommet.

Mais, il faut se coltiner 750m de dénivelé sur près de 8 kms de montée.

La montée se fait tranquille sur une large piste. Notre padawan Maël face à cette nouvelle expérience se la joue modeste et démarre tranquillement.

C'est bien le ventoux là bas...

Nous traversons une forêt de pins jusqu'à la dernière bergerie qui nous ouvre la porte sur les prairies d'alpage. On aperçoit l'antenne qui marque l'arrivée mais la chaleur, la pente commencent à entamer nos réserves.

Une dernière patate à avaler et la vue sur la vallée, le village, le camping nous est offert.

Le Rocher de Beaumont (Hautes Alpes) en VTT - 2014

Micka, Sylvain et hervé nous attendent depuis longtemps et l'aigle atteind le sommet mais l'escargot aussi mais il en bave plus !

Et c'est l'arrivée de Maël qui son premier sommet avec autant de deniv, puis Soiz tranquille mais ça devient dur pour tous !

Ensuite, plein gaz !! Enfin, tout doux car la pente est forte sur la crête d'Aumage, la caillasse ne nous rassure pas !

La chambre à air de Maël n'y résistera pas ! Pause réparation !

Le Rocher de Beaumont (Hautes Alpes) en VTT - 2014

Puis la pente s'adoucie les virages s'enchainent, la vitesse augmente ! Les écarts aussi !

Hervé nous attendait à une bifurcation, on repart tout les 3 ! Et là , sentier technique avec un sol fuyant, Hervé et Nut s'envolent. Au bout de 5', les freins chauffent, le groupe doit se refaire !

2', Sylvain arrive, 3' puis Micka 4' d'attente, 5', 6'. Toujours pas de Maël ni de Soiz. Heureusement, on les a vu ensemeble donc on s'inquiète pas trop !

10' toujours personne ! Je décide de remonter pour les retrouver ! Je me retrouve à la bifurcation sans voir personne. On siffle, on crie on refait un sentier où la trace se perd dans la garrigue. Ils ont pas pu passer par là ! On entend enfin un cri ! Et on les voit arriver à traves les bosquets ! Paumé !

Bravo la scout Soizick !!

Le Rocher de Beaumont (Hautes Alpes) en VTT - 2014

On continue la descente, ça se complique, des marches , du gaz à droite, des épingles des pif-paf ! On s'arrête souvent autant pour s'attendre que pour se reposer les avants bras !

Descente par le GR946 depuis le Rocher de Beaumont vers Trescléoux

Paf encore une crevaison, elle est pour Nut !

Et nous revoilà au village ! On regarde la montagne ! On n'en voit pas le chemin ! Incroyable et amusant ! Mais tout le monde ne peut y passer ! Mais notre Padawan a assuré ! Encore une fois !

Pause boisson et Paf , crevaison pour Sylvain !

Retour tranquille au camping par la route où une bonne bière nous attend !