Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Après une semaine dans le massif du Beaufortain, où nous avons labouré les sentiers de nos crampons des superbes sentiers, découverts des panoramas grandioses où le mont-blanc a surplombé de son majestieux dôme toutes nos promenades. On se souvient du barrage de la girote, des alpages autour des Saisies.

770

chez gégé.

girotte

Lac de la girotte à droite.

Le chemin de la commanderie  est un souvenir descendant de grand bonheur. Les épingles s'enchainent sans fin, la terre revêtu d'épines est un juste équilibre entre glisse et adhérence. A chaque virage, une surprise : des racines, des marches, de la technicité accessible…

Il fallait pour conclure cette semaine, une rando à l'image de cette semaine. En regardant la carte, une évidence apparaissait. Il fallait relier les 3 vallées qui nous entourait : La vallée des contamines, du val d'Arly et de Hauteluce.

beaufortain1

Après une journée mémorable autour du lac de Roselend, le soleil réapparaissait pour cette journée. Partant dans l'inconnu d'une première sortie de l' histoire vttistique du Cac team à plus de 2000m de dénivelé positif, nous partons du col du Joly après une dépose en voiture. La piste qui nous descend vers la station est tranquille. La vitesse nous grise et nous fait oublier la fraicheur ambiante. Après avoir traversé la station d'altitude des Contamine-Montjoie, nous attrapons un singletrack dans la forêt.

3vallées2

Nous serpentons à travers les arbres jusqu'en bas de la vallée. Puis, c'est la traversée de la vallée jusqu'à une pente jusqu'à St Nicolas de véroce. Une pause au centre du village nous permet de faire le point sur la carte. Le prochain arrêt sera pour le col du Joly . 1000 de dénivelé positif d'un coup sur une large piste.

3vallées6

Heureusement que le spectacle que nos avons sur le massif du Mont-blanc va nous faire passer la pillule. Car, cela va être une bonne bavante, jusqu'au col de la croix.

3vallées1

beaufortain2

Puis, enfin à nouveau, une dose d'adrénaline en traversant les fermes de Hermance.

3vallées5

C'est un sentier très ludiques qui nous transportent vers l'aérodrome de Megève, à plaine Joux.

Une 'tite pause pour se restaurer pendant que nous observons les avions décoller.

Nous repartons en passant sous les aiguiles Croches pour la dernière grosse montée vers le col du Very. Arrivée là, une bonne surprise! Un chalet d'alpage pour une bonne mousse à la terrasse de ce café.

3vallées4

beaufortain3

Là, c'est le retour vers le chalet où nous attends un excellent repas, le vin et une bonne soirée entre pote pour se vanter de nos exploits.

Au total, 45kms de pur bonheur et plus de 2000m de dénivelé (peut-être même 2500 car à l’époque, nous n’avions pas tout notre arsenal de technologie).

Quelques jours plus tard, nos compagnes irons jeter un oeil sur l'un des sommets de nos exploits.

3vallées3

Partager cette page

Publié par

• : Le blog du cac-team
  • : Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire