Editer la page Administration Créer mon blog

D+ : 1140m

Moyenne : 10,2km/h

col de mio

Aujourd'hui, j'ai décidé de Monter à nouveau à la Roche de Mio mais en y accédant par l'autre versant (col de la chiaupe). Départ de la plagne soleil, je rejoins le chemin en balcon puis prends la direction du col de la grande Forcle. Je prends ensuite la piste en face qui descend puis je prends un peu plus loin une piste montante sur la gauche, direction Roche de Mio. Je passe le télésiège de la Rossa puis j'emprunte à droite une piste entre la roche de la Tome et la Roche du Serac. Cette piste n'est pas indiquée sur la carte 1/25000ème mais on la repère facilement. Très vite cette piste se transforme en un sentier où quelques portions nécessitent le poussage du vélo.

Après de bons efforts, me voilà arrivé au sommet du col de la Bauche de Mio.

DSCF2066 DSCF2074 DSCF2067

Vue sur le Mont de la Guerre

La descente vers la ferme de la Vélière est vertigineuse et je mets plusieurs fois le pied à terre, ne prenant aucun risque.

DSCF2069 DSCF2078

Vue sur la descente...

Juste avant l'arrivée de la ferme, je prends un chemin qui monte vers le Lac de la vélière (tout petit!) puis le col de la Chiaupe (2492m). Je continue par une piste sur la gauche qui me mène au sommet de la Roche de Mio (2739m).

Piste empruntée pour remonter sur la Roche de Mio.

J'entame environ 7-8kms de descente rapide en alternant piste et petite sente, avec une mention spéciale pour le sentier qui rejoint le lac des Blanchets.

Au final, une belle rando avec un peu de portage (5min) et des points de vues magnifiques sur les glaciers de la Vanoise.

Partager cette page

Publié par

• : Le blog du cac-team
  • : Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire