Editer la page Administration Créer mon blog

Dénivelé : 1469m

Moyenne : 11,2km/h

roche de mio

DSCF2007La Rando de la veille au col de l'Arpette m'a permis de prendre mes repères.

Aujourd'hui, je décide de monter à l'un des sommets de la station, à savoir la Roche de Mio (2739m).

Départ de Plagne Soleil, j'emprunte la piste qui me permet de rejoindre le col de la Grande Forcle. Au sommet, j'emprunte la piste sur la gauche qui rejoint le lac des Blanchets.

Lac des Blanchets

Une petite pause photo puis je rejoins la grande piste qui ne présente par de difficultés particulières et qui monte au sommet. Le dernier kilomètre est plus raide avec des portions supérieures à 12-14%.

Le panorama au sommet est magnifique.

DSCF2012 DSCF2013

J'entame ma descente par cette même piste puis je bifurque sur la droite direction le Tunnel des inversens. Je me dis que j'ai bien fait de ne pas passer par cette piste pour monter car elle reste très caillouteuse et en mauvais état. D'ailleurs, je ne croise quasiment aucun randonneurs mais quelques pelleteuses sont là pour, je suppose, retravailler les pistes.

DSCF2017 DSCF2018

A la sortie du tunnel des inversens, Je prends la direction du col des arpettes.

Tunnel des inversens.

J'entame une longue descente qui commence par la piste empruntée la veille (en sens inverse) puis qui finit en forêt jusqu'au lieu dit « Pramain ».

Le paysage est très sympa et très vite je prends le sentier du tour de La Plagne (Les Bauches, Fontaine froide, Lac noir, Plan bois, Les Frasses, La chapelle Hadry).

Je rencontre très peu de randonneurs sur ce sentier mais personnellement j'ai beaucoup aimé ces 10 bornes en sous bois, ne présentant que très peu de difficultés.

J'arrive à Plagne Bellecote où j'emprunte la route pour remonter à Belle Plagne. Je finis ma belle rando par le même retour que la veille.

Partager cette page

Publié par

• : Le blog du cac-team
  • : Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire