Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Distance : 30,11kms

temps : 2h50min

D+ : 1396m

Moyenne : 10,6kms/h

 mont jovet

DSCF2044Aujourd'hui, j'ai décidé de rouler mais sans trop me donner d'objectifs mis à part me rendre à la Chapelle de Bozelet. Je me rends donc au col de la grande forcle puis j'emprunte la piste qui descend sur la droite.

DSCF2025 DSCF2031

Là, je roule sur une large piste en balcon qui m'offre des points de vue très sympas et me permets de rencontrer une petite dizaine de marmottes et marmottons ! Cette piste n'offre aucune difficulté sauf le dernier kilomètre, qui remonte vers la chapelle.

DSCF2033 DSCF2039 

Lacets permettant de monter au refuge du Mont Jovet puis au mont Jovet depuis Bozel.


DSCF2041 DSCF2042

Après une petite pause je décide de prendre la piste qui va me mener au Roc des verdons. Cette piste est plus difficile que la précédente. Au sommet, beau panorama sur La plagne. Je redescend en portant le vélo sur 300m car la pente (piste de ski rouge l'hiver) est très importante et aucun chemin pour effectuer ce début de descente. Le sentier est ensuite agréable et je rejoins le Brayon.

DSCF2045

Je constate que j'ai fait peu de kilomètres et le temps étant magnifique, je décide de continuer ma balade du côté d'Aime la Plagne. J'emprunte un sentier de descente assez technique mais agréable qui me mène au grand chaillé.

La, j'emprunte une piste à droite qui va me mener aux Chalets de Prajourdan.

Arrivé à ces chalets, un panneau m'indique la direction du Mont Jovet. Je sais que je ne pourrai l'atteindre sur mon vélo et que le portage sur au moins 200m de dénivelé sera nécessaire mais néanmoins, je commence cette montée. Elle s'effectue par une large piste jusqu'au chalet des étroits et même encore sur un petit kilomètre.

DSCF2051 DSCF2053

J'arrive enfin sur un sentier que je vais gravir avec mon vélo sur le dos. Arrivée au pas des Brebis (2439m), je renonce à aller au bout mais l'endroit m'offre un superbe point de vue (pas de photos car panne de piles!).

La descente s'effectue par le même chemin, puis la même piste, jusqu'au chalet de l'envers. Là une dernière montée très costaud m'attends puis je rentre bien fatigué mais heureux de cette belle rando.  

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Le blog du cac-team
  • : Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents

  • Le Galibier - Les Rochilles en VTT - Août 2017
    Après 2 semaines passées en Toscane (Italie), nous profitons de notre passage à St Jean de Maurienne pour faire une halte de 2 jours et une sortie VTT avec au programme la montée du Galibier (2642m) et du col des Rochilles (2540m). Descente du col des...
  • VTT Pays Basque - Noël 2015
    Un compte rendu de mes 4 sorties dans le Pays Basque, où le temps a été incroyablement sec et beau. Cette douceur m'a permis de rouler régulièrement et surtout de découvrir d'autres parcours sur des singles ou des chemins de crêtes avec des paysages à...
  • VTT à Matemale - 2013
    Le CAC TEAM a passé une semaine à Matemale, village perché à 1500m d'altitude sur le plateau du CAPCIR dans les pyrénées orientales. 6 sorties au total mais 3 seulement de présentées. Je ne me contenterai seulement que de mettre les parcours et les photos,...
  • Rétrospective CACTEAM - 2013-2014
    Quelques photos souvenirs du CAC TEAM
  • Les Gorges de Riou (Hautes Alpes) en VTT - 2014
    48kms - 970m de dénivelé Première étape du CacTeam au complet pour cette année 2014. On décide de commencer par la montagne de l'Aup ou de St Genis. Départ donc du camping direction St Genis. Quelques soucis d'orientation nous font perdre du temps et...

Catégories