Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sare – Espelette en VTT 

plan espelette2

 

denivelé espelette

Ce matin, les trombes d'eau d'hier ont laissé place au soleil, mais les températures restent fraiches. Le moral est bien meilleur mais je m'inquiète de l'état des chemins. Le départ se situera à Sare, très joli village.

sare2

Sare

De Sare, nous nous dirigeons vers Ainhoa, en empruntant le GR10, qui alterne montées et descentes à ce niveau. Le chemin frontalier est un bon moment en terme de points de vue. Malgré les pluies de la veille, le terrain est sec. Nous arrivons sur Ainhoa vers 12h où nous faisons une pause pour contempler ce village typique et nous ressourcer un peu avant la grosse difficulté du jour, à savoir près de 500 m de dénivelé positif en 6 petits kilomètres.

ainhoa2

ainhoa1

Ainhoa

La début de la montée vers le col des 3 croix reste difficile avec quelques pourcentage élevés. Garenne, peu habitué à ce type d'efforts, part à un rythme assez soutenu. Il ne va pas tarder à le payer quelques minutes plus tard, nous obligeant à faire une pause près de la chapelle d'Arantze. Cela nous permet d'admirer les nombreux points de vues qui s'offrent à nous. Nous poursuivons ensuite la montée vers le col de 3 croix, puis prenons une piste sur la gauche qui nous permet d'atteindre le sommet après environ 25 minutes de montée.

3-croix

Les 3 croix

 

Garenne et Didier oublient vite les efforts et profitent au maximum de la vue sur Saint Jean de Luz, Biarritz, et même Bayonne.

La descente vers Espelette est rapide et très agréable. Nous y rejoignons les filles et les enfants pour un pique nique rapide. Nous reprenons notre route pour une deuxième partie de journée moins difficile mais tout aussi agréable alternant pistes et sentes dont le revêtement nous permet de prendre beaucoup de plaisir.

Nous rentrons sur Sare vers 16h et nous prenons une bière sur une terrasse de café où nous relatons notre sortie du jour. Au total, c'est 43 kms de vtt et 1360m de dénivelé. Un bon moment de vtt à découvrir sur la vidéo ci-dessous.

 

 

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Le blog du cac-team
  • : Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents

  • Le Galibier - Les Rochilles en VTT - Août 2017
    Après 2 semaines passées en Toscane (Italie), nous profitons de notre passage à St Jean de Maurienne pour faire une halte de 2 jours et une sortie VTT avec au programme la montée du Galibier (2642m) et du col des Rochilles (2540m). Descente du col des...
  • VTT Pays Basque - Noël 2015
    Un compte rendu de mes 4 sorties dans le Pays Basque, où le temps a été incroyablement sec et beau. Cette douceur m'a permis de rouler régulièrement et surtout de découvrir d'autres parcours sur des singles ou des chemins de crêtes avec des paysages à...
  • VTT à Matemale - 2013
    Le CAC TEAM a passé une semaine à Matemale, village perché à 1500m d'altitude sur le plateau du CAPCIR dans les pyrénées orientales. 6 sorties au total mais 3 seulement de présentées. Je ne me contenterai seulement que de mettre les parcours et les photos,...
  • Rétrospective CACTEAM - 2013-2014
    Quelques photos souvenirs du CAC TEAM
  • Les Gorges de Riou (Hautes Alpes) en VTT - 2014
    48kms - 970m de dénivelé Première étape du CacTeam au complet pour cette année 2014. On décide de commencer par la montagne de l'Aup ou de St Genis. Départ donc du camping direction St Genis. Quelques soucis d'orientation nous font perdre du temps et...

Catégories