Le blog du cac-team

Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

VTT Plomb du Cantal - Eté 2020

Montée du Plomb du cantal depuis Le Lioran et magnifique descente jusqu'au Buron de la Tuillière

Juin 2019 - VTT Murol

Cette année, pour notre traditionnel week-end VTT avec l'équipe du Yadutaf, nous avons opté pour une réservation très tardive . En effet, l'an dernier, nous avions eu un temps exécrable au Pays Basque et avions donc, cette année, choisi cette option. La décision de partir au Massif central s'est faite, à la base, dans la précipitation, puisque c'était le seul camping capable de nous proposer 4 mobil home. Au final, aucun regret car la météo a été pour le moins très agréable et notre emplacement au sein du camping top. C'est ainsi que nous avons passé nos 4 jours dans cette belle région au camping...

Mai 2018 - Pays Basque - Les 3 couronnes - 60kms - 1400m D+

Superbe randonnée au départ du port de plaisance d'Hendaye. Approche agréable de 6kms de plat jusqu'à Irun, puis montée aux Trois Couronnes (Penas de Aia). La première partie est difficile puis ensuite, la montée reste régulière, même s'il faut avoir un minimum la forme. les points de vue sont superbes... On descend ensuite par le versant opposé (on coupe plusieurs fois la route). Puis on prend une petite route pour rejoindre le Jaizkibel, en passant par le village de Gurutxe. On arrive à la Guadelupe par une belle piste. Ensuite la plongée vers la corniche espagnole et la mer est tout simplement...

2018 - Valloire - Col du Galibier - Descente de Ouf - 23kms - 1200m D+

Nous profitons d'un temps magnifique à Valloire pour faire le mythique col du Galibier. Personnellement, ce sera la 3ème fois, mais pour bon nombre des présents, ils et elles découvriront l'exigence de ce col qui culmine à 2645m d'altitude. Nous partons de nouveau de Bonnenuit, ce qui nous permet d'occulter les 5 premiers kilomètres, que nous connaissons bien néanmoins puisque nous les faisons tous les jours depuis le début de semaine. L'intérêt réel de la sortie reste la descente, qui peut s'effectuer en totalité par des singles. Pour cela, il faut basculer sur l'autre versant et, au monument...