Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du cac-team Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

2012 - Col de la Golèse à VTT - Savoie

Distance : 43.18

Temps : 4h07

Dénivelé : 1686m

Moyenne : 10.5km/h

golèse

GEDC0276 Comme tout c'est bien passé la veille, les traceurs se lachent.

2 cols dans la journée et pan !! c'est Mika et Sylvain qui rigolent et Nut qui pleure !

Reprise du sentier du giffre puis recherche de la petite route qui va nous mener gentiment vers le départ de la piste aux Allamands pour le col de la Golèse ! Et là, le calvaire pour ce pauvre Nut qui, malgré 3 arrêts, galère gravement sur cette piste avec des passages à plus de 20%. Heureusement, charitablement, Hervé et Mika l'attendent au chalet « Montplaisir » (ça s'invente pas!!). Au col, la vue est magnifique sur les massifs alentours, Beaufortain, Aravis, Grand massif, ...Ouf, ça valat le coup mais la suite est pas mal, non plus !

Col-de-la-Golese 3869 

On n'est pas peu fier d'être au col de la Golèse.

Col-de-la-Golese 3871 Col-de-la-Golese 3872 GEDC0270 GEDC0272 

On redescend par une piste qui se perd ensuite dans un grand cirque désert jusqu'au gite d'étape « la chardonnière » où l'on recharge nos poches à eau ! Ensuite, l'on descend tranquillement vers Morzine !

GEDC0277 GEDC0279 Col-de-la-Golese 3879 

 

Et puis, un petit col du tour de france est avalé presque sans y penser : Col de joux plane où nous traversons les alpages parsemés de pylônes de télésiège, 11km qui ressemblent à une nouvelle galère pour Nut qui souffre seul du popotin. Heureusement, un chalet d'alpage en haut du col nous permet de nous offrir une bonne mousse sur la terrasse entourée d'Anglais venue là, pour se farcir des pistes de descentes tout la journée en profitant des remontées mécaniques : Y z'ont tout compris ces anglais !!!Col-de-la-Golese 3883 GEDC0294 

Il se fait tard , il faut penser à rentrer. Nous profitons des belles pistes sur ce vaste plateau sous la tête de Vuargne qui forment de jolies montagnes russes et puis, un stop pour profiter de la vue sur le Mont-blanc qui nous apparaît au détour d'un petit col !!

Col-de-la-Golese 3887 GEDC0301Col-de-la-Golese 3892 

Et puis la délivrance : c'est le début de la descente vers Verchaix : 1000m de dénivelé négatif à partir de la chapelle de Jacquicourt jusqu'en bas par un sentier sauvage que peu de personnes empruntent ! Cela secoue grave mais cela fait du bien d'aller vite, de rechercher la bonne trajectoire, d'éviter les cailloux, d'absorber les petites marches qui se présentent sous nos roues !! On est allé tellement vite qu'on n'a pas fait de pause photos!

L'an prochain on va dans les landes, car c'est trop dur les Alpes !!

Au final : près de 1800m de déniv', 45km  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :