Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du cac-team Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

Col de l'Arpette (2380m) – Lac du Carrolet à VTT (La Plagne).

cac-team.over-blog.com

Distance : 23,74km

Temps : 2h10min

Dénivelé positif : 954m

Moyenne : 10,9km /h


arpette 

Première sortie qui me permet de repérer les différentes possibilités de balades qui vont s'offrir à moi durant 2 semaines. Je décide pour la première de sortir au maximum 2h30.

Départ de plagne Soleil, montée sur un chemin en balcon pour rejoindre Belleplagne. Prendre ensuite la large piste qui mène au col de L'Arpette. La vue sur le massif du Mont Blanc est magnifique.

DSCF2003 DSCF2005

Redescendre ensuite par une large piste puis un sentier pour rejoindre le lac du Carrolet.

DSCF2085 DSCF2087

Je pousse ensuite ma balade jusqu'au lac des pierres Blanches par une piste à nouveau sans aucune difficulté. La encore, quelques points de vue sympas sur le domaine des arcs.

DSCF2089 DSCF2090

Je rejoins le col des Arpettes en empruntant la piste qui croise les télésièges du dos rond et du Bijolin.

Arrivée à nouveau au sommet du col des Arpettes, j'emprunte le sentier qui me permet de redescendre à Belle-Plagne. Encore un effort à faire puisque pour rejoindre Plagne Soleil, 15 minutes de grimpette sont encore nécessaire (suivre le Dou du Praz).

DSCF2096

Quelques jours plus tard, je referai une sortie par le col des Arpettes en revenant par les chalets des Frasses (ci-dessus). Très sympa.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires