Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du cac-team Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

Vaujany - Col du Sabot - 2100m

cac-team.over-blog.com

Lundi 15 août : Le col du sabot (2100m) en VTT

29kms

2h47

D+ = 1450m

Moy : 10,37 km/h

J'ai quitté mon équipe du CAC Team et je me retrouve seul à rouler pour cette 2ème semaine. Néanmoins, 2 belles randos durant cette semaine ...

Au départ de Vaujany (1250m) prendre la direction de La Villette. Prendre ensuite la direction du Col du Sabot. Cette montée se fait par une route étroite en balcon taillée à travers l'alpage qui nous permet d'admirer le paysage.

DSCF8151  

Sur mon chemin, je croise de nombreux troupeaux en liberté qui utilisent le bitume comme solarium. 

GEDC0753

Après un peu plus de 10kms de montée et près de 900m de dénivelé, me voilà au sommet qui me permet de découvrir le col de la croix de fer et le lac artificiel de Grand Maison.

DSCN0322

Je redescends par le sentier. La descente est belle, technique mais très abordable pour un piètre descendeur. Elle alterne des portions de descente plus rapides mais surtout de nombreux lacets en balcons.

GEDC0757

Là encore, il faudra éviter quelques troupeaux. A La Villette, j'emprunte un sentier en balcon qui me permet de rejoindre Vaujany. Il n'est que 16h et seulement 16,5kms à mon compteur. Je décide donc de monter aux cheminées d'équilibre de Vaujany (1700m). Me voilà reparti pour 5kms de montée par une petite route qui grimpe raide avec quelques portions à 14%. Au sommet, je souffle un peu à la table d'orientation qui me propose un magnifique 360° sur Belledonne, la Vallée de l'Eau d'Olle, les Grandes Rousses.

Je rejoins un peu plus haut les cheminées d'équilibre et j'emprunte à ma droite un petit sentier. Quelques portions très raides et des épingles techniques sont au programme. Une descente pas facile du tout, réservée plutôt à de bons descendeurs (personnellement, très dur pour moi!). Après 30min de descente, me voilà de retour à Vaujany.

Au final, une belle rando même si les montées se font par la route. La descente du col du Sabot reste un vrai plaisir de VTT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> La photo est prise du sentier de la Cochette. Pas de location d'avion!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La photo avec le lac artificiel de Grand Maison est une vue d'avion pas possible!<br /> Sympa ce journal de bord, les paysages sont magnifiques. Quelle chance!<br /> J'imagine aussi la souffrance des mollets! Chapeau les filles!<br /> <br /> <br />
Répondre