Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du cac-team Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

Premier 50 de l'année à La Bazoge...

cac-team.over-blog.com

Ce titre évocateur pourrait penser à un exploit de notre part mais, au vue des conditions climatiques et de l'état de fraicheur de certains, nous n'en étions pas loin. En effet, même si la rando s'est déroulée sous un soleil printanier malgré la fraicheur matinale, les pluies de ces derniers jours n'avaient pas arrangées le terrain, détrempé.

On pensait le groupe très réduit à cause de l'absence des skieurs et des membres du vdd qui avaient décidé de rouler sur leurs terres belmontaises. Mais 4 accros du vtt défrichant habituellement les chemins silléens sont venus étoffer le groupe et découvrir nos terres bazogiennes. 

Donc, pour leur venue, nous avions décidé avec les membres restants, de leur proposer un panel de ce qui peut se faire à la Bazoge... 

Nous voilà donc parti à 8h45, avec nos 4 silléens, gérald, lolo (couché à 4h et pas tout seul!) et moi-même, Thierry ayant eu un nouvel anniversaire semble-t-il trop arrosé. Au programme, comme première difficulté , la cote des cochons, encore plus grasse que d'habitude.

DSCF1226 DSCF1227 DSCF1228 DSCF1229 DSCF1230

Nos amis silléens, pourtant habitués au dénivelé, commencent à se dire que cela ne va pas être une balade de santé, d'autant qu'ils ne sont pas non plus habitués à des terrains aussi gras.

Nous enchainons ensuite par la carrière puis une 2ème montée dans la forêt de la chapelle St Fray.

DSCF1231 DSCF1232

Un incident peu habituel se produit puisqu'un pneu éclate et oblige un des membres silléens à rentrer par la route. Le reste du groupe continue et se dirige ensuite dans la forêt de mézières, grasse mais éanmoins praticable. 

Après 32 kms, on sent la fatigue chez chacun d'entre nous mais comment ne pas faire découvrir le joli village de Poché à nos invités... et sa fameuse cote!

DSCF1233 DSCF1234 

 

Les visages sont certes marqués mais chacun l'a négociée à son rythme. Gérald, en grande forme, et lolo, étonnant, quand on sait que c'est sa 2ème sortie seulement et qu'on sentait derrière lui les vapeurs éthyliques de la nuit!

 

DSCF1235

Nous voilà donc au sommet (content gérald!). Nous continuons vers la Pichonnière puis empruntons davantage de route sur la fin, non sans se tirer la bourre et laisser nos dernières forces dans la bataille!

Au total, 51kms, 3h10 de vtt et 540m de D+.

Malgré toute la fatigue accumulé, c'est avec des sourires et une promesse de rouler à nouveau ensemble, que nous rentrons dans nos chaumières où nous attend un repas auquel on a pensé toute la matinée.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Bravo les gars (y avait pas des filles?). C'est comment les noms des gens de Sillé? De notre coté aussi nous en avons bavé...mais moins que vous car nous avons parfois utilisé la route! Mais<br /> l'aperçu que nous ont laissé les chemins n'était pas bon!!!! Vivment que ça sèche! Par contre le soleil fut bien sympa.<br /> Bonnes vacances à tous<br /> <br /> <br />
Répondre