Le blog du cac-team Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

Retour Vacances dans les Alpes...

Voilà, les vacances sont terminées et durant notre semaine de VTT avec l'équipe du CAC Team, nous avons tenu un journal de bord qui relate les différentes randos que nous avons réalisé. Une belle semaine dans l'ensemble, pas très chaude et avec une grosse journée pluie mais au vu du temps en France, nous ne sommes àpas à plaindre! 5 sorties, 177 kms et 6100m de D+ au total. Pour ma part, je vais rajouter 2 randos avec au total 273 kms et 9800m. Vous trouvez donc les articles sur chaque rando ci-dessous où bien, dans la rubrique "Nos plus belles randos" (en Haut à droite). Lorsque j'aurai un peu...

Vaujany - Col du Sabot - 2100m

Lundi 15 août : Le col du sabot (2100m) en VTT 29kms 2h47 D+ = 1450m Moy : 10,37 km/h J'ai quitté mon équipe du CAC Team et je me retrouve seul à rouler pour cette 2ème semaine. Néanmoins, 2 belles randos durant cette semaine ... Au départ de Vaujany (1250m) prendre la direction de La Villette. Prendre ensuite la direction du Col du Sabot. Cette montée se fait par une route étroite en balcon taillée à travers l'alpage qui nous permet d'admirer le paysage. Sur mon chemin, je croise de nombreux troupeaux en liberté qui utilisent le bitume comme solarium. Après un peu plus de 10kms de montée et près...

Glacier de Péclet - 2942m

Mercredi 10 aout : Glacier de Péclet en VTT Distance : 43kms D+ : 1700m C'est LA rando de l'année avec pour objectif d'atteindre la barre psychologique des 3000m. Nous décidons du départ vers 1500m d'altitude, proche de St Martin de Belleville. Nous empruntons tout d'abord un sentier qui va nous mener au Menuires. Après une première pente bien difficile, cette première montée s'effectue sans trop de soucis. Il fait déjà chaud. Des Menuires, nous empruntons la route vers Val Thorens pour 9 kms de montée plutôt pénibles au vue de la circulation. Nous avons été prudent (peut-être trop?) en n'empruntant...

Itinéraire du sentier de Glaciologie à Champagny en Vanoise en VTT

Mardi 09 Aout : Itinéraire du sentier de Glaciologie à Champagny en Vanoise en VTT Lac de la Glière 30,6kms D+ = 900m 2h28 moy = 12,4 Magnifique rando. Départ de Champagny le haut (barrage) puis nous empruntons en alternance un sentier puis la route pour nous mener au Laisonnay d'en haut. Une large piste de difficulté moyenne nous emmène au refuge de la Glière, puis au Lac de la Glière. Nous continuons notre périple jusqu'au chalet du Grand Plan dans des paysages majestueux dont nous profitons au maximum malgré la fraicheur (11° à 2300m). Le retour s'effectue par cette même piste. La descente est...

Le Mont Jovet (2558m) en VTT

Samedi 6 aout 44 kms D+ : 1780m 3h.40 Le Mont Jovet (2558m) en VTT Au départ de Bozel, nous empruntons une route qui nous mène à Villemartin. Nous continuons ensuite sur 4 kms à 10% de moyenne et nous arrivons à un hameau (la cour) après 10kms et 670m de D+ . Zaza, nouvelle recrue Vttiste du Cacteam commence à pester. Nous la rassurons en lui affirmant qu'elle a déjà fait près de la moitié de la montée. Nous laissons donc la route pour emprunter une piste de 10kms et d'environ 800m de D+ qui va nous mener au refuge de Bozel à 2350mm d'altitude. Nous empruntons enfin un sentier très difficile qui...