Le blog du cac-team Ce blog retrace les périples vtt du cacteam ainsi que des randos faites en solitaire

2012 - Col de la Bauche de Mio-roche de Mio à VTT

Durée : 2h20 Distance : 23,87km D+ : 1140m Moyenne : 10,2km/h Aujourd'hui, j'ai décidé de Monter à nouveau à la Roche de Mio mais en y accédant par l'autre versant (col de la chiaupe). Départ de la plagne soleil, je rejoins le chemin en balcon puis prends la direction du col de la grande Forcle. Je prends ensuite la piste en face qui descend puis je prends un peu plus loin une piste montante sur la gauche, direction Roche de Mio. Je passe le télésiège de la Rossa puis j'emprunte à droite une piste entre la roche de la Tome et la Roche du Serac. Cette piste n'est pas indiquée sur la carte 1/25000ème...

2012 - Roc des Verdons (2417m) – Mont Jovet (2558m) à VTT

Distance : 30,11kms temps : 2h50min D+ : 1396m Moyenne : 10,6kms/h Aujourd'hui, j'ai décidé de rouler mais sans trop me donner d'objectifs mis à part me rendre à la Chapelle de Bozelet. Je me rends donc au col de la grande forcle puis j'emprunte la piste qui descend sur la droite. Là, je roule sur une large piste en balcon qui m'offre des points de vue très sympas et me permets de rencontrer une petite dizaine de marmottes et marmottons ! Cette piste n'offre aucune difficulté sauf le dernier kilomètre, qui remonte vers la chapelle. Lacets permettant de monter au refuge du Mont Jovet puis au mont...

2012 - Roche de Mio à VTT - La Plagne

Distance : 37.76 kms Temps : 3h22 Dénivelé : 1469m Moyenne : 11,2km/h La Rando de la veille au col de l'Arpette m'a permis de prendre mes repères. Aujourd'hui, je décide de monter à l'un des sommets de la station, à savoir la Roche de Mio (2739m). Départ de Plagne Soleil, j'emprunte la piste qui me permet de rejoindre le col de la Grande Forcle. Au sommet, j'emprunte la piste sur la gauche qui rejoint le lac des Blanchets. Lac des Blanchets Une petite pause photo puis je rejoins la grande piste qui ne présente par de difficultés particulières et qui monte au sommet. Le dernier kilomètre est plus...

Col de l'Arpette (2380m) – Lac du Carrolet à VTT (La Plagne).

Distance : 23,74km Temps : 2h10min Dénivelé positif : 954m Moyenne : 10,9km /h Première sortie qui me permet de repérer les différentes possibilités de balades qui vont s'offrir à moi durant 2 semaines. Je décide pour la première de sortir au maximum 2h30. Départ de plagne Soleil, montée sur un chemin en balcon pour rejoindre Belleplagne. Prendre ensuite la large piste qui mène au col de L'Arpette. La vue sur le massif du Mont Blanc est magnifique. Redescendre ensuite par une large piste puis un sentier pour rejoindre le lac du Carrolet. Je pousse ensuite ma balade jusqu'au lac des pierres Blanches...